Crème anglaise

Publié le par unecuillereacafedegourmandise

Bonjour! L'autre jour j'ai préparé un brownie, je vous met la recette ICI .Pour l'accompagner, j'ai réalisé une crème anglaise. C'etait la première fois que j'en faisait, et je dois avouer que je ne suis pas déçu, cela a été une réussite!

Elle est assez simple à faire, la seule contrainte étant qu'il faut bien la surveillée pendant cuisson pour ne pas qu'elle boue et donc qu'elle tourne

 

DSCN1388.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

- 4 jaunes d'oeufs

- 100 g de sucre

- 1/2 litre de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cac de vanille liquide

 

Portez le lait à ebulition. Ajoutez y la vanille liquide et le sachet de sucre vanillé. Pendant ce temps, battez les jaunes avec les 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez par deçu le lait bouillant et mélangez bien.Remetez le mélange sur le feu en veillant à ce que la crèe n'atteigne pas l'ebullition. Il ne faut pas cessez de remuez. Lorsque le mélange commence à s'épaissir, retirez la du feu et laissez la refroidir dans un endroit frais.

Je vous conseille de la dégustez bien fraiche. Avec le brownie, c'etait parfait!

J'attends vos réactions et commentaires avec impatience :)

 

DSCN1391.JPG

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article