Brownie à l'américaine

Publié le par unecuillereacafedegourmandise

Bonjour! J'ai déjà réalisé beaucoup de recettes de brownies, mais je ne retrouvais jamias le gout du vrai brownie américain que j'apprécie tant. Cette recette est désormais ma favorite, le brownie etait juste moelleux et avait la texture d'un vrai brownie, avec une crème anglaise c'est encore mieux :)

DSCN1377

Pour un brownie:

- 100 g de sucre

- 200 g de chocolat

- 120 g de beurre

- 3 oeufs

- 70 g de farine

- cerneaux de noix

 

Prchauffez votre four à 180°.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine. Faites fondre le beurre et le chocolat et ajoutez les au mélange. vous pouvez y ajoutez plus ou moins de noix selon votre préférence. Faites cuire dans un moule carré pendant 30 minutes puis retirez du four et laissez refroidir.

Bon appétit! 

J'attends vos impressions avec impatience :)

 

DSCN1376.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Croyez vous qu'on puisse en faire en version «gateau», je veux dire par là, une dizaine de cm d'épais?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ouui, il faut augmenter les proportions dans ces cas là :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la texture a effectivement l'air vraiment extra, bonne journée<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />