Chocolats de noël en forme de tartelettes

Publié le par unecuillereacafedegourmandise

Bonjour!

Et oui encore une recette de chocolat aujourd'hui! Je ne peux pas nier de toute évidence que je suis dans une période ou j'en cuisine beaucoup! 

J'aime l'idée qu'a partir d'une recette, on peut laisser parler son imagination et en créér une infinité de nouvelle.

Cette fois ci, je suis partie sur des chocolats en forme de mini tartelettes.

Toujours simple à réaliser et toujours aussi bons. Que demander de plus?!

DSCN0740.JPG

 

Pour une vingtaine de petites tartelettes:

 

Pour la coque :

-100 g de chocolat noir 70% cacao

 

Pour la garniture:

J'en ai utilisé de deux styles :

Une ganache au chocolat blanc et à la noix de coco la mêm que utilisé dans cette recette :  ICI

 

Et une ganache chocolat caramel :

-100 g de chocolat noir-caramel

-10 cl de crème liquide

 

Préparation : 

 

Le début est identique aux précedentes : 

 

 

Coupez le chocolat en petits morceaux et faites les fondre au bain marie. La température doit atteindre entre 50 et 55° pour le chocolat noir.

Lorsque la température est atteinte retirez le recipient du bain marie et placer le au dessus d'un bol d'eau froide, la température doit redescendre à , 27° puis remettez le au  bain marie pour que la temperature revienne autour de 30,33°.

Remuez pour que la consistance du chocolat soit bien lisse et brillante.

 

A l'aide d'un pinceau, recouvrez le fond de vos moules. Si nécessaire,laissez refroidir puis répétez l'opération une deuxième  fois. Il ne faut plus voir le fond des moules.

Mettez les au frais et pendant ce temps, occupez vous de la ganache.

 

La préparation de la ganache est extrêmement simple, il suffit  de faire fondre le chocolat et la crème liquide puis de laisser refroidir avant de remplir vos petites coques.

Décorez les avec les ingrédients de votre choix. Ici j'ai utilisé des raisins secs, des noisettes ou des amandes.

Bon dimanche à tous!DSCN0735.JPG

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article