Petits Chocolats au coeur fondant

Publié le par unecuillereacafedegourmandise

Bonjour!

Que diriez vous de chocolat en cette période de l'avent? C'est bon et facile! Pas mal non? 

A peine les avais-je démouler que aussitôt des mains sont apparus pour "gouter  ces petits chocolats". Je pense que je vais vite en refaire car quoi de mieux que d'offrir cela à ses proches en ce mois de décembre?

 

 

DSCN0722.JPGDSCN0725.JPG

Pour 30 petits chocolats:

 

Pour les coques :

-200 g de chocolat noir 70% de cacao

 

Pour la ganache

-130 g de creme liquide

- 100 g de chocolat

-50 g de poudre de noisette

 

Coupez le chocolat en petits morceaux et faites les fondre au bain marie. La température doit atteindre entre 50 et 55° pour le chocolat noir.

Lorsque la température est atteinte retirez le recipient du bain marie et placer le au dessus d'un bol d'eau froide, la température doit redescendre à , 27° puis remettez le au  bain marie pour que la temperature revienne autour de 30,33°.

Remuez pour que la consistance du chocolat soit bien lisse et brillante.

 

Avec ce mélange remplissez vos moules pour réaliser les coques, versez le surplus dans votre récipient et une fois que vous avez repetez cette opération pour tout vos moules, mettez les au réfregirateur. Pendant ce temps faites la ganache. 

Faites chauffer de la crème liquide jusqu'a frémissement puis versez la sur le chocolat coupé en petit morceau. Mélangez et  ajoutez la poudre de noisette,laissez ensuite refroidir pendant 10 minutes.

Remplissez vos coques et décorer les avec les ingrédients de votre choix.

Pour finir laissez reposer quelques heures à température ambiante et démoulez.

Bonne dégustation!!

 

 

DSCN0719.JPG

 

 

 

 

 

J'ai suivi la recette du Larousse des petits chocolats maison

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou!! me voila a mon tour en visite sur ton blog, on y trouve bcp de délices chocolatés, miam, dommage que je n'ai pa de thermomètre de cuisson, je n'ose pa me lancer dan la<br /> réalisation de choco sans pvoir tester la température, en tou cas les tien son très tentant, très bonne idée pr offrir pr les fêtes, bisous<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup de la visite !<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils ont l'air vraiment extra bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca ne m'étonne pas que les petites mains sont venues illico presto ! Bon il n'en reste plus si j'ai bien compris,<br /> bises
Répondre
U
<br /> <br /> Oui pour une première c'etait plutôt une réussite !<br /> <br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />